CONDITIONS GENERALES DE VENTES
1. Informations légales
UnyDog – Éducation & Comportement Canin
Entreprise individuelle – Micro-entreprise
Représentée par : Clauss Angélique
📍 Adresse : 12, rue principale 57420 Silly en Saulnois
SIRET : 94497381700017
📧 contact@unydog.fr
📞 06 48 69 53 57
TVA non applicable, article 293 B du CGI
Site : www.unydog.fr
2. Objet
Les présentes Conditions Générales de Vente (CGV) ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de prestations de services d’éducation et de comportement canin, proposés par UnyDog à ses clients, professionnels ou particuliers.
Toute commande implique l’acceptation sans réserve des présentes CGV.
3. Prestations proposées
UnyDog propose des services d’éducation et de comportement canin, visant à accompagner les propriétaires dans la construction d’une relation harmonieuse avec leur chien.
Ces prestations incluent un suivi personnalisé, des séances individuelles ou collectives, des programmes adaptés selon les besoins du binôme humain-chien, et peuvent être réalisées à domicile, en extérieur ou en ligne, selon les modalités convenues entre les parties.
Les détails spécifiques du suivi (durée, modalités, prix) sont définis dans la contrat signé par le client avant la mise en place d'un accompagnement.
En cas de paiement en plusieurs fois (sans frais), les paiements ont lieu chaque mois dès la date de signature du contrat.
4. Prise de rendez-vous & commande
La prise de rendez-vous peut se faire :
-
Par téléphone
-
Par email
-
Par formulaire de contact sur le site
Toute prestation donne lieu à une confirmation écrite par mail, message ou contrat.
5. Tarifs & paiement
a. Tarifs :
Les prix sont exprimés en euros TTC.
b. Modalités de paiement :
Le paiement s’effectue :
-
Par virement bancaire
-
Par espèces
-
Par chèque (à discrétion)
-
En ligne si proposé
Les modalités de règlement (acompte, échéancier, paiement intégral) sont précisées dans le contrat signé entre les parties.
Le non-paiement d'une échéance entraîne la suspension des séances jusqu'à régularisation.
6. Droit de rétractation
Conformément à l’article L221-18 du Code de la consommation, le client particulier dispose d’un délai de 14 jours à compter de la commande pour exercer son droit de rétractation, sauf si l’exécution du service a commencé avec son accord avant la fin du délai.
En cas d’exercice du droit de rétractation, le remboursement sera effectué dans un délai de 14 jours.
7. Annulation / report de séance
Par le client :
Toute séance annulée moins de 48h à l’avance est considérée comme due, sauf cas de force majeure ou empêchement grave.
Par UnyDog :
En cas d’empêchement, la séance sera reportée à une date convenue ensemble, sans frais.
8. Validité des formules
Les formules comprenant plusieurs séances sont valables pour une durée limitée, précisée dans le contrat signé.
Passé ce délai, les séances non réalisées sont considérées comme perdues, sauf dérogation écrite.
Les séances sont nominatives et non transférables à un tiers, sauf accord exprès d’UnyDog.
9. Responsabilité
UnyDog s’engage à mettre en œuvre toutes ses compétences pour accompagner le client et son chien.
Cependant, le propriétaire reste responsable légalement et civilement de son animal pendant et en dehors des séances.
UnyDog ne pourra être tenu responsable :
-
D’un accident impliquant le chien du client,
-
D’un comportement non prévisible ou aggravé par une situation extérieure,
-
De résultats non garantis, ceux-ci dépendant de l’implication du client.
10. Propriété intellectuelle
Tous les supports, contenus, fiches ou outils transmis au client restent la propriété exclusive d’UnyDog.
Ils ne peuvent être copiés, partagés ou diffusés sans autorisation écrite préalable.
11. Données personnelles
UnyDog s’engage à respecter la confidentialité des données personnelles collectées.
Elles ne sont utilisées que pour la gestion administrative, la communication et la facturation.
Elles sont traitées dans le respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD – UE 2016/679).
Plus d’informations dans la Politique de confidentialité.
12. Litiges & médiation
En cas de litige, les parties s’engagent à rechercher une solution amiable.
À défaut, le client peut saisir gratuitement un médiateur de la consommation :
📍 Médiateur ANM Conso – www.anm-conso.com – 01 58 64 00 05
Ou par voie postale : 2 rue de Colmar, 94300 Vincennes
13. Loi applicable & juridiction compétente
Les présentes CGV sont régies par le droit français.
En cas de litige non résolu à l’amiable, les tribunaux compétents seront ceux du ressort du siège social d’UnyDog, sauf disposition légale contraire.
14. Acceptation des conditions
En validant sa commande ou en signant son contrat, le client reconnaît avoir pris connaissance et accepté sans réserve les présentes Conditions Générales de Vente.